A LIRE : ces pages web sur les prévisions sont communiquées à titre purement informatif et pédagogique, sans engagement quelconque ni de responsabilité de notre part. Ces prévisions ne sont pas celles directement de FINADOC pour éviter d'introduire un biais personnel évident et sont issues d'un travail régulier de compilation d'acteurs financiers internationaux, reconnus, et investissant pour leurs clients.

1) Il faut rappeler toutes les difficultés inhérentes aux prévisions. Celles-ci ne peuvent être qu'un indicateur à la prise de décision, parmi d’autres critères. Il y aura toujours des évènements qui viendront mettre à mal ces prévisions.
Notre objectif est de réduire l'incertitude ou avec plus de nuance, de réduire le champ de l'incertitude. Il vaut mieux tenter d'anticiper et d'y voir clair que de voir les performances passées.

2) Nous sommes attentifs à donner le plus de visibilité à nos clients, même si le futur n'est pas écrit à l’avance. Notre approche est celle de prendre du recul et de la hauteur de vue pour anticiper, bien au-delà des seuls éléments macro-économiques ou du bruit quotidien improductif.

3) La finance est complexe. Un indépendant crée de la valeur si sa vision est patrimoniale, cohérente avec ses clients, basée sur un solide bagage technique et culturel.

4) Les investisseurs qui ont du succès sont ceux qui se basent sur une discipline, une stratégie et une analyse rigoureuses. Chacun devrait avoir sa propre stratégie de placement, adaptée à ses objectifs financiers et à sa tolérance au risque. Les investisseurs doivent impérativement éviter de modifier brutalement leur stratégie de placement en laissant leurs émotions prendre le dessus lorsque, par exemple, les marchés font preuve de volatilité.

5) Une citation : "Le plus grand danger dans les moments de turbulence ce n’est pas la turbulence ;  c’est d’agir avec la logique d’hier".  Peter Drucker

Le contenu, les commentaires et toute autre donnée affichés dans ce site se veulent être à jour, honnêtes, fiables mais n'ont pas vocation à constituer des conseils sur la foi desquels une décision d'achat, d'investissement, d'arbitrages... pourrait être prise par l'utilisateur. FINADOC décline toute responsabilité quant à la foi placée par tout utilisateur du site dans ces données et informations, ou par toute personne pouvant être informée de ce contenu. L'utilisateur ne doit en aucun cas considérer comme acquis que le contenu ou autres informations présentées sur le site sont exactes ou à jour, mais devra vérifier indépendamment par lui-même toutes ces informations.

© 2009 - 2019 FINADOC - ACTIONNAL