Sécurité & Confidentialité

Les évidences valent plus quand elles sont écrites, pour ne pas laisser place au doute.

La sécurité patrimoniale et financière est une réelle nécessité. La confidentialité, la discrétion dans les relations quotidiennes sont également nos valeurs quotidiennes.

La notion de confidentialité est peut-être évidente, mais en l'écrivant et en assurant son strict respect, nous l'actons davantage.

En passant de nombreuses années chez UBS, tradition suisse oblige, la confidentialité et la déontologie sont les conditions sine qua non d'ACTIONNAL FINADOC pour des prestations de conseil de haute qualité.
L'éthique dans ce genre de prestations intellectuelles repose sur la confiance de tous les acteurs de la famille. Les secrets des uns ne sont pas divulgués aux autres. Nous adoptons l'attitude la plus neutre possible dans le respect du cahier des charges imposé et/ou négocié avec chaque client.

puce En six points concrets :

  1. Dans nos bureaux aucun dossier n'est visible aux personnes extérieures.
  2. Les informations des clients sont rangées sous forme électronique dans des fichiers ultra-protégés et confidentiels (et back-up en Suisse).
  3. Adresse mail ultra-sécurisée (prestataire suisse) pour les documents confidentiels comme les états de fortune.
  4. Aucune information sous quelque forme que ce soit ne peut être transmise à l'extérieur (sauf accord préalable).
  5. Secret absolu pendant et après les missions.
  6. Déontologie pour éviter les conflits d’intérêt.

Modèle de lettre de confidentialité (lettre-type ICI) pdf

 

puce FINADOC : la gestion permanente du risque

Elle se concrétise par un suivi dynamique du risque des placements et par des modèles en conformité avec les souhaits du client. Mais aussi par une philosophie naturelle de prudence et de diversification. Nous sommes très attentifs également à la liquidité des placements.
Pour information, un document publié chaque année par l'AMF : Risques AMF 2014 pdf

Aucun placement exotique, ou dont on ne pourrait comprendre la logique et la composition des lignes.

Nous intégrons également la composante dynamique du risque chez nos clients : le risque absolu, le risque relatif, le risque perçu (ou vécu). Une approche des risques basée sur un questionnaire utile et opérationnel dénommé "RCE" : Risque, Connaissance, Expérience, créée par FINADOC.

FINADOC est enregistré auprès de la CNIL sur les fichiers et données utilisées dans le cadre strict de son activité.